Meteor a levé 20 millions de dollars

Les frameworks basés sur Node.js ne manquent pas (Mean.io, Mean.js, Sails, Derby...). Impossible de tous les maitriser. Aussi faut-il choisir sur lequel miser, car l'étude d'un nouveau framework, c'est beaucoup de temps et d'effort. Quelques points clés permettent de savoir si on va faire le bon choix :

  • le framework est-il bien né ? Une archicture boiteuse ou trop complexe ont peu de chance de s'améliorer dans le temps

  • qui est derrière le projet ? Un développeur seul qui pourraient abandonner un jour ou une équipe de développeurs épaulée par une communauté ?

  • la technologie sous-jacente est-elle populaire ou sur le déclin ? Car hélas, même dans l'univers des nouvelles techno, tendance (mode ?) ont une influence sur le cycle de vie d'un framework

  • le projet est-il soutenu financièrement ?

Meteor.js disposait des trois premiers atouts. Un jour ou deux passé à jouer avec vous confirment que c'est un framework bien pensé. Une équipe de développeur qui oeuvrent depuis plusieurs années avec une communauté dynamique, des meet-ups dans de nombreux pays, des livres et des tutos de plus en plus nombreux. Côté technologies : JavaScript, passé de langage mal aimé à vrai langage, notamment depuis que sa dimension fonctionnelle a bien été mise en avant et comprise par les développeurs objets. Il ne manquait plus qu'une certaines pérénité financière : c'est désormais chose faite avec une levée de 20 millions de dollar. Pour vous y mettre, ici-même, des tuto en français vous aideront à mettre le pied à l'étrier.

Tutos Meteor.js