Les frameworks vont et viennent : JavaScript est là pour durer

Les frameworks JavaScript connaissent des pics de popularité de 2 ans. Souvenez vous : il y a 4 ans, on ne parlait que de Backbone.js, puis ça a été le tour d'AngularJS. Aujourd'hui, c'est React (et certes Angular 2, mais React fait de plus en plus parler).
Si apprendre à utiliser ces frameworks est indispensable, maîtriser le langage qui permet de les utiliser l'est tout autant : car avant d'être un développeur angular ou react, vous êtes un développeur JavaScript.

Investir sur JavaScript - qu'il s'agisse des versions ES5 ou ES6 -, c'est investir sur le futur. A noter qu'ES6 comporte une bonne dose de sucre syntaxique, si bien que s'intéresser à ES5 avant ES6 permettra de savoir ce qu'il se passe en coulisses. En effet, les classes, par exemple, n'existent toujours pas en ES6, malgré ce que le mot clé 'class' et la fonction constructor() pourrait laisser croire.

En résumé : il est bon de réserver un peu de temps de veille à JavaScript, plutôt que se consacrer exclusivement aux frameworks.

Inscrivez vous à la newsletter de meanjs.fr.