Aurelia 1.0 : prêt à se frotter à Angular 2 et React/Redux

Ce ne sont pas les frameworks JavaScript qui manquent. Mais lorsque parmi les 21 développeurs qui ont participé à la création de ce framework se trouvent Rob Eisenberg et Scott Allen, la qualité est pratiquement garantie.

Rob Eisenberg, créateur de la librairie durandal, avait ensuite fait partie de l'équipe d'Angular 2, avant d'en partir, ne partageant plus l'orientation prise par les autres développeurs.

Scott Allen est une rock star en ASP.NET MVC et C#, mais est devenu également, au fil des ans, un expert JavaScript en voyant l'importance croissante que prenait JavaScript pour les développeurs web. L'avenir lui a donné raison, même si la pari n'était pas très risqué.


inscrivez vous à la newsletter de meanjs.fr.

Pour en revenir à Aurelia, une vidéo de 4min55 permet de voir la création d'une todo app, afin d'aller au-delà d'un simple hello world. S'il n'y a pas de framework parfait, il y a des frameworks de qualité, et celui-ci - avec déjà plus 7000 stars sur github - devrait se ranger dans cette catgorie. Reste à voir s'il sera adopté en entreprise de ce côté-ci de l'Atlantique.

Aurelia s'est plié à la tendance de notre époque et propose sa CLI: aurelia-cli. Les librairies d'Aurelia sont installables via NPM, webpack et babel sont de la partie : bref, on est en terrain connu. Pour le reste, rendez-vous sur le blog officiel afin de lire toutes les fonctionalités incluses avec cette 1.0
Aurelia 1.0